À PROPOS...
Mon nom est Cleya.
Je vis entre les forêts, les lacs et les montagnes suisses depuis l'âge de mes cinq ans. Enfant, je percevais les murmures de la forêt, la voix des êtres partis rejoindre d’autres rives, en plongeant mes yeux dans le regard d’un animal je pouvais entendre sa joie ou sa tristesse, tel un conte qui se transmet encore et encore, les souvenirs cachés dans le creux d'une pierre, d'une pièce, d'une maison jaillissaient en moi. Souvent seule, recherchant le silence, je contemplais une vie qu'autour de moi d'autres ne semblaient pas percevoir. Je grandis oubliant l'existence des Autres Mondes.
En 2019, je fais la rencontre du chamanisme. Je le vis comme une invitation à un grand voyage avec la sensation d'un retour à la maison essentiel. Je (re)découvre un lien primordial, une connexion avec la terre et le ciel, au visible et à l'invisible. Mon regard sur le vivant se transforme peu à peu.
RESPECTER & HONORER. PRENDRE PLACE PARMI LE VIVANT.
CONTEMPLER LA BEAUTÉ DE LA VIE ET DE LA MORT.
SE METTRE EN QUÊTE DE SENS.
DÉCONSTRUIRE L’APPRIS, LE CONNU
EN ROUTE VERS LE PLUS VASTE.
CONSTRUIRE SON ÉTHIQUE.
MARCHER. RESPIRER. SE BAIGNER.
ÉCOUTER LE CHANT DU VENT.
S’OUVRIR À LA SAGESSE DU SILENCE ET DU CHAOS.
PAS À PAS SE LAISSER GUIDER VERS PLUS DE SENSIBLE.
SUBLIMER SON REGARD
C’EST PEUT ÊTRE AUSSI RELIER LES DIFFÉRENTS MONDES
ANIMAL VÉGÉTAL MINÉRAL SPIRITUEL AU CŒUR.
D'où vient ma pratique...
Durant deux ans, je participe régulièrement à des stages de chamanisme guidés par les Plantes Sacrées. Quelque chose en moi se souvient, danse, palpite, s'inquiète aussi puis se met en route à la recherche de formes nouvelles pour vivre le monde.
J'effectue différentes formations et participe à des stages, en soin énergétique, en médiumnité, j'apprends à manipuler l'énergie, à la canaliser pour autrui, à recueillir des informations différemment que par nos sens commun. Ces pratiques révèlent parfois de grandes finesses. Si je découvre et m'émerveille de ces capacités à recevoir et émettre des informations dans un espace de compréhension subtil, quelque chose manque pourtant.
C'est aux contactes des éléments, de la terre, de ses eaux, de ses montagnes et ses forêts qu'un dialogue s'ouvre, se fluidifie, se densifie. Au milieu des arbres et de leur chant, des montagnes et de leurs murmures, je deviens vivante, de chair et de sang, vibrante et dans le souffle du vent, je suis rappelée à mon corps.
Je me souviens du lien qu'incarne l'humain, entre la vie et la mort, le trait d’union qu'il représente entre la terre et le ciel. Du fond de ma mémoire, je me remémore que ce n'est qu'en explorant l’ici et l'ailleurs à travers son corps que l’Humain peut devenir ce pont entre les mondes.
Aujourd'hui, nourrie de toutes les belles aventures que me présente la Vie, je propose des accompagnements individuels par le corps et la respiration. Honorée de pouvoir transmettre à mon tour, les riches enseignements reçus de Ariane Othenin-Girard qui a développé un toucher thérapeutique incarné et incarnant, grâce au travail du souffle et d'un toucher spécifique et puissant.
Formations suivies
-
Stage aux côtés des plantes sacrées, Pascal Martelli (2019-2021)
-
Praticienne en bio-magnétisme, Au Cœur de l'Énergie, Catherine Braillard, Sabine Warembourg (2022)
-
Techniques de guérison énergétique, transe guérison, outils de médiumnité, communication animale, Fréquence, Hannes Jacob (2023)
-
Séminaire de base, Foundation For Shamanic studies, développé par Michael Harner, transmis en Suisse par Omar Osman (2023)
-
Toucher thérapeutique ou 'geste guérissant', Ariane Othenin-Girard, (2023-2024)
-
Formation en Pent'Analogie, Ariane Othenin-Girard, (2024)
-
Initiation aux Runes, Ariane Othenin-Girard, (2024)