CRÉATION
Relier les mondes
Prendre appui sur les mots pour faire émerger ce qui chuchotent au plus profond de nos cœurs. Se faire vivre par les formes, les couleurs, les textures, les sons, les palpitations joyeuses et joies féroces, les mélancolies de l’absence, la redoutable force des peurs.
Se laisser danser par le chant de nos mondes intérieurs, intimes, secrets, mystérieux, mystiques et sacrés.
Rendre grâce aux sens.
Relier les mondes à travers les mots pour se souvenir du grand tissage de la vie. Rendre grâce aux sens à travers lesquels des portes s’ouvrent sur des univers inexplorés.
Oser marcher dans sa nuit.
Je ne souhaite pas, ni même ne veut chercher à élucider l’énigme des situations, des rencontres, des débuts et des fins, des vies et des morts. Je veux prendre soin de ce qui leur confère cette puissance d’existence. Je me laisse entraîner par leur vitalité respective, leur temps, leur saveur et leur parfum. Je goûte à leurs histoires et me laisse habiter par leurs exigences. La lenteur prend doucement place en chacun de mes pas, le temps de prendre racine dans mes terres intérieures. L’énigme est à la fois la clé et le guide qui nous accompagne à nous laisser traverser par les grandes forces subtiles et primordiales. Non pour les comprendre, mais pour s’initier chaque jour un peu plus aux secrets de la vie et de la mort.